Zi Labory Baudan 114 Rue Nicolas Copernic - 33127 - SAINT-JEAN-D'ILLAC - 09 70 35 05 03 callisto33@callistosystem.com

Traitement humidité - Saint-Jean-d’Illac (33)

L'humidité dans un logement peut affecter non seulement l'environnement et les éléments structurels de l'habitation mais également les biens et la santé des habitants. Ce constat demande des reponses eficaces et performantes pour retrouver une maison saine.

LA CONDENSATION

La condensation est un phénomène courant dans les habitations sur-isolées et mal ventilées.  La condensation peut amener des moisissures

Cet inconfort et ces dégradations peuvent être évités grace à une limitation de la production de la vapeur d'eau mais surtout par une bonne aération et ventilation adaptée.

LES REMONTÉES CAPILLAIRES

Les remontées des eaux souterraines dans les murs sont une autre cause d'humidité dans les maisons. L'eau véhicule des sels minéraux contenus dans les matériaux puis remontent par capillarité ; elle s'évapore en déposant les sels hydroscopiques en surface. Ces sels rongents les matériaux ce qui peut mettre la construction en danger. Le plus connu d'entre eux est le salpêtre ou "sel de pierre".

LES SOLUTIONS

Avant toute intervention, les professionnels du réseau analysent les causes de l'humidité de façon à proposer le traitement le plus adapté.

Pour lutter contre la condensation : La VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation) est la réponse ABA Callisto System aux problèmes de condensation. Au contraire de la VMC qui extrait l'air du logement en le remplaçant par l'air extérieur, la VMI insuffle de l'air préchauffé à 15 °C d'où un gain réel de confort et d'économie de chauffage.

Pour lutter contre les remontées capillaires : Les professionnels d'ABA Callisto System injecte une résine polymère hydrophobe qui va "saturer" le matériau afin de créer une zone capable d'arrêter la migration de l'eau dans la masse du mur. Ce traitement est appliquer de façon précise selon une procédure rigoureuse qui détermine l'éfficacité du traitement.

Ce traitement est systématiquement contrôlé 12 mois après les travaux et bénéficie d'une garantie de 10 ans.

A.B.A CALLISTO SYSTEM

Zi Labory Baudan 114 Rue Nicolas Copernic - 33127 - SAINT-JEAN-D'ILLAC - 09 70 35 05 03

France